Marc Ernoult
Vilogia
Philippe Rémignon, Directeur Général
445 Boulevard Gambetta - Tour Mercure
59200 Tourcoing

Objet : Lettre ouverte à Philippe Rémignon - Vilogia ? Plus jamais !

A l'attention de Monsieur Philippe Rémignon, Directeur Général Vilogia,

Vilogia : plus jamais !

Monsieur le Directeur Général, je sollicite votre attention sur la qualité de service prestée par votre entreprise.

Acquéreur d’un appartement qui m’a été livré le 21 mars 2013, j’ai, à ce jour, envoyé plus de 40 emails et près de 20 courriers en recommandé à Mme Patricia Vincent, Responsable du SAV et M. Laurent Catieau en charge du suivi de mon dossier, pour lesquels je n’ai eu que trop rarement des réponses à mes problèmes. Par ailleurs, je ne compte plus le nombre d'appels passés pour tenter de joindre votre équipe (jamais disponible).

Monsieur Noyelle, Directeur régional s’est déplacé à mon domicile le 13/02/14 accompagné de Mme Vincent M. Catieau et M. Guirous, Chef de chantier pour constater les dernières réserves non solutionnées et qui pourtant figurent dans mon PV de réserves à livraison. A la fin du rendez-vous M. Noyelle s'est engagé à m'envoyer un courrier résumant la teneur de notre rencontre, contenant 2 devis pour les réserves restantes discutées le jour même. Je n'ai pas reçu de courrier, il a fallu que je le relance par email. Sa réponse était incomplète puisque contenant un seul devis. J'ai relancé 2 fois M. Noyelle et le SAV depuis lors, et suis toujours pas de réponse...

Pour rappel, cette réserve est de la responsabilité de Vilogia. Suite à une mauvaise communication entre les services administratifs Vilogia et les artisans qui sont intervenus dans mon appartement, le carrelage a été retiré en abîmant les bas de murs et très mal reposé. Suite à mes nombreuses relances un expert judiciaire près la Cour d'Appel est venu constater ce problème. Suite à son passage j'ai du réclamer le rapport d'expertise qui pourtant aurait dû m'être transmis. Ceci constitue un vice de forme dans le cadre de cette expertise amiable. J'ai par ailleurs appris de la bouche de cet expert que Vilogia lui avait demandé de modifier son rapport initial, sans que j'en sois directement informé. Vilogia lui a ensuite demander de rédiger une attestation pour préciser que son deuxième rapport ne modifiait en rien le contenu du premier.

Comment vous, Directeur Général de Vilogia, tolérez ce genre de pratiques totalement illégales ? Pourquoi avoir demandé à l’expert de faire une attestation, qui aux yeux de la loi pourrait être considérée comme un faux, si ce n’est pour cacher des points embarrassants ? Face à ce bilan déplorable, je m'étonne de constater que vous osez publier ce que vos équipes définissent « la qualité, notre mission première ».

Gonzague Noyelle

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2011/02/07/article_gonzague-noyelle-directeur-de-vilogia-l.shtml

Si la satisfaction de vos clients est une réelle valeur Vilogia, alors je suis certain que mon problème sera très rapidement résolu.

Dans la négative, cela confirmera mon sentiment d’arnaque et de tromperie à l’égard de votre entreprise. Cela fait maintenant un an que j'attends la levée totale de mes réserves...

Par la récurrence de vos manquements, vous affichez un non professionnalisme et vous m'obligez à avertir et déconseiller fortement à mon entourage vos différents programmes et la marque que représente aujourd’hui Vilogia.

J’attends impatiemment de vos nouvelles,

Salutations,

Marc Ernoult.